Actualités

Toutes les actualités internationales de ENDA PRONAT

Une transition agroalimentaire s’impose

Ce texte fait partie d'un cahier spécial. Alors que la population mondiale ne cesse de croître et que, corrélativement, les ressources naturelles s’amenuisent, le défi de la sécurité alimentaire s’intensifie à l’échelle planétaire. Face à cette conjoncture, de nombreuses organisations s’efforcent de promouvoir des modes…

En savoir plus

Capitalisation et échanges d’expériences en Agroécologie

Du 4 au 7 septembre 2018, Enda Pronat a participé à un atelier à Ouidah au Bénin, portant sur l’échange des savoirs et des pratiques agroécologiques. Cet atelier organisé par DM Echange et mission[1], le Secaar[2], la Convergence Globale des Luttes pour la Terre et…

En savoir plus

LA FAO DÉCERNE LE PRIX DE LA MEILLEURE POLITIQUE AGRICOLE À LA COMMUNE DE NDIOB

La commune de Ndiob, accompagnée par Enda Pronat, a été primée par les Futur Policy Awards pour sa vision verte et résiliente, et son programme agroécologique.  LE PRIX DE LA MEILLEURE POLITIQUE AGRICOLE lui a été décernée par la FAO. "Ndiob (Fatick), 15 oct (APS)- L’Organisation…

En savoir plus

La dernière ligne droite vers une « Déclaration des droit des paysans et autres personnes travaillant en zone rurale

Avec 33 votes pour (dont le Sénégal), 3 votes contre et 11 abstentions, la résolution portant sur la conclusion de la Déclaration des  droit des paysans et autres personnes travaillant en zone rurale a été approuvée le vendredi 28 septembre 2018 par le Conseil des…

En savoir plus

Pour la sécurisation des droits fonciers des femmes:la stimulation des interventions pour un impact durable au Sénégal

Au Sénégal la gouvernance foncière suit essentiellement deux sortes de modèle: un modèle moderne basé sur la législation nationale et un modèle traditionnel fondé sur des règles coutumières. Le 17 Juin 1964, le Sénégal a adopté une nouvelle législation foncière à savoir la LOI N°…

En savoir plus

Séjour interculturel d’un groupe de volontaires de l’organisation belge Quinoa

Pour la 3e année, Enda Pronat a accueilli un groupe de volontaires de l'ONG belge d'éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire, Quinoa (http://www.quinoa.be/). Après Diouroup en 2016 et Guédé en 2017, le groupe de cette année, constitué de 8 volontaires (6 filles et 2 garçons)…

En savoir plus