Actualités

Toutes les actualités de ENDA PRONAT

Préparation de la 2e édition de la Caravane Ouest africaine des luttes pour la terre et l’eau

Ce 19 Octobre 2018 s’est tenue dans les locaux du CNCR (Conseil national de coopération et de concertation des ruraux) la troisième réunion de la plateforme nationale ( Sénégal) de la Convergence Globale des luttes pour la terre et l’eau, dont Enda Pronat fait partie.…

En savoir plus

Capitalisation et échanges d’expériences en Agroécologie

Du 4 au 7 septembre 2018, Enda Pronat a participé à un atelier à Ouidah au Bénin, portant sur l’échange des savoirs et des pratiques agroécologiques. Cet atelier organisé par DM Echange et mission[1], le Secaar[2], la Convergence Globale des Luttes pour la Terre et…

En savoir plus

LA FAO DÉCERNE LE PRIX DE LA MEILLEURE POLITIQUE AGRICOLE À LA COMMUNE DE NDIOB

La commune de Ndiob, accompagnée par Enda Pronat, a été primée par les Futur Policy Awards pour sa vision verte et résiliente, et son programme agroécologique.  LE PRIX DE LA MEILLEURE POLITIQUE AGRICOLE lui a été décernée par la FAO. "Ndiob (Fatick), 15 oct (APS)- L’Organisation…

En savoir plus

La dernière ligne droite vers une « Déclaration des droit des paysans et autres personnes travaillant en zone rurale

Avec 33 votes pour (dont le Sénégal), 3 votes contre et 11 abstentions, la résolution portant sur la conclusion de la Déclaration des  droit des paysans et autres personnes travaillant en zone rurale a été approuvée le vendredi 28 septembre 2018 par le Conseil des…

En savoir plus

Intervention de Enda Pronat à la Conférence Régionale de l’IED « Changements climatiques et résilience des territoires : Quelles réponses en Afrique de l’Ouest ? »

Une Conférence Régionale a été organisée par Innovation, Environnement et Développement en Afrique (IED Afrique) sur les interrelations entre changements climatiques et résilience des territoires. Ces journées de réflexion et de partage ont eu lieu du 10 au 12 septembre 2018 au King Fahd Palace…

En savoir plus

Souveraineté alimentaire : le réseau des collectivités vertes et écologiques du Sénégal (REVES) se penche sur la problématiq

C’est Tataguine, un petit village à la porte des îles du Saloum que les Maires des collectivités vertes et écologiques du Sénégal (REVES) ont tenu ce vendredi 28 septembre leur atelier de réflexion et d’orientation pour l’élaboration d’un Plan d’action triennal. « Le Plan vise à…

En savoir plus